Seraincourt village Fleuri ou village Défiguré ? un état des lieux catastrophique!


« En raison de certaines indélicatesses la commune ne peut rester fleurie »
signé Le Maire Anne-Marie Maurice.

Résumé :

  • A en croire Mme Maurice, Seraincourt serait une commune fleurie ! ah bon quelle surprise!
  • Etape par étape nous allons lui montrer que Seraincourt est un village défiguré par sa négligence.

Cet article compare le fleurissement de Seraincourt AVANT (sous l’ère Mansart) et APRES (sous l’ère Maurice) et recense les négligences d’entretien des trottoirs et chemins qui sont de la responsabilité de la commune.

Allons y, suivez le guide !

Un Constat :

Fin mai, avez-vous vu les jardinières sur le pont à l’entrée de Seraincourt ? « Seraincourt-notre-village » c’est arrêté pour lire l’écriteau sur lequel il était indiqué :

INFORMATION

« En raison de certaines indélicatesses la commune ne peut rester fleurie »

signé Le Maire Anne-Marie Maurice.

Quelle belle occasion offerte à « Seraincourt-notre-village » de vous parler d’un sujet où, malheureusement, Mme Maurice et son équipe n’a pas été à la hauteur.

A en croire J-P. Maurice lors du Conseil Municipal du 26 juin, cette dégradation serait le résultat d’une vengeance, mais pourquoi donc?

Première question, pourquoi les gens se vengent-ils? (SVP si vous vous reconnaissez, contactez nous via le site et expliquez nous ce qui c’est réellement passé, votre anonymat sera respecté)  en toute sincérité il faut éviter de dégrader les biens communaux, la meilleure réponse qui vaille c’est votre bulletin de vote lors des prochaines élections municipales en mars 2020, il faut faire barrage à cette équipe (mais ne blâmons pas ceux qui subissent ce mauvais choix ils se reconnaîtront ils ont toute notre sympathie).

A Seraincourt, l’entretien des espaces verts est sous-traité à un prestataire qui travaille bien, mais l’entretien des trottoirs et des chemins est de la responsabilité de la commune et c’est là qu’il y a problème.

Comme dans le Bulletin Municipal, l’équipe actuelle utilise souvent des photos (avant/après) pour montrer le résultat des actions engagées, nous allons faire de même en nous promenant dans notre village.

1ere étape :       parking rue des Vallées

Autrefois, le fleurissement était fait conjointement par Sophie Fleuret-Daniel pour le choix des fleurs (parfois même la mise en terre) et Claude Ancel assistés des agents municipaux pour l’entretien et le résultat état plutôt correct.

Aujourd’hui, comment trouvez-vous ces espaces?


Proposition:

Aujourd’hui ce parking est totalement dégradé, la plupart des poteaux sont abîmés, il a été négligé par l’équipe Maurice, sa réfection et son amélioration sera une priorité pour la prochaine mandature et coûtera nettement moins cher que le « parking des commerçants ».

Pour Seraincourt-notre-village: résultat Très Médiocre.

2ème étape :        rue de l’Aubette

Rue de l’Aubette 2018

Voyez comment les mauvaises herbes ont envahi nos trottoirs. Pour justifier cette négligence, nos élus nous disent «nous on applique le zéro-phyto », ERREUR, en 2017, la commission Environnement et Cadre de vie dirigée par J-L. VINOLAS avait édité un document à destination de PNR du Vexin français dans lequel il était clairement indiqué (voir section 7 en prenant justement comme exemple la rue de l’Aubette, « binage ou acceptation en l’état des touffes singulières »).

Dans le cas présent, Mme la Maire semble se satisfaire de ce trottoir bordé de mauvaises herbes qui gênent le passage, soit.

Les Seraincourtois sont-ils satisfaits? que coûte le binage d’une rue comme la rue de l’Aubette ? une demi-journée de travail d’un agent municipal!

Pour Seraincourt-notre-village: résultat Très Médiocre

3ème étape :        Rue Normande (devant chez le 2ème Adjoint)

Autrefois, les aires de stationnement de la rue Normande étaient fleuries, maintenant plus rien, il est clair qu’il y a moins de travail pour les cantonniers et ça n’a pas l’air de déranger notre 2ème Adjoint.

Les Seraincourtois qu’en pensent-ils?

Pour Seraincourt-notre-village: résultat insuffisant

4ème étage: Jardin en face de l’école du centre

Autrefois, il y avait des massifs de fleurs de prairie, le chemin était entretenu, depuis les temps ont changé, ceux qui vous avaient fait de belles promesses les ont-ils respectées?

La photo du chemin est issue du document émis en février/mars 2017 pour le PNR du Vexin français dans le cadre du Zéro Phyto, où il était préconisé l’élimination thermique des touffes (au gaz propane).

Des propositions seront faites dans les articles suivants, on ne va pas leur mâcher le boulot…..

Pour Seraincourt-notre-village: résultat Médiocre

5ème étape :        Entrées du hameau de Rueil

Mme Maurice, nous avait promis de belles entrées de village, il faudrait qu’elle prenne le temps de se déplacer à Rueil, son seul trajet semble être compris entre la  principauté de Cheptenval et la mairie.

Chers Seraincourtois, comme vous pourrez le constater les entrées sont bien fleuries…..le résultat vous convient-il ?

Pour Seraincourt-notre-village: résultat Très Médiocre

6ème étape: L’entrée de Rueil sur le plateau

Et voilà le pompon! voici un aperçu de l’entrée de Rueil-Seraincourt. Quelle image dégradante de notre village! Ce lieu est devenu un vrai dépotoir, Mme la maire, se désintéresse de l’environnement, elle laisse en l’état les gravats que viennent déposer des indélicats.

Qu’en pensent les Seraincourtois?

Conclusion :

L’environnement, les espaces fleuris de Seraincourt (mais il n’y a pas que ça) se sont vraiment dégradés pendant les 5 ans de mandature de M. et Mme Maurice.

Faut-il continuer dans cette impasse? ou comme nous le proposerons dans nos articles à suivre, remettre sur les rails ce village à la dérive, nettoyer ce Capharnaüm et faire aussi bien, voire mieux qu’autrefois pour le bien-être de tous.

Seraincourt-notre-village sera toujours émerveillé par la beauté des fleurs sauvages (coquelicots, bleuets…) qui ornent le bord de nos trottoirs, c’est ça le vrai zéro-Phyto!

Juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *