Avr-2020

Le 1-avril 2020

Cher(es) ami(es),

Tout d’abord je tiens à remercier les 158 votants sur les 602 (soit 26%) qui nous ont accordé leur confiance, grâce à vous nous serons présents au 2ème tour, la liste « Seraincourt notre village » vous remercie de cette belle preuve de confiance, où nous allons faire encore mieux.

En votant pour notre projet, pour notre équipe vous avez souhaité montrer votre souhait de tourner une page de l’histoire de notre village de sortir de ce duel fratricide dont la résultante est nulle (+217-217=0), votre attachement aux valeurs humaines, d’honnêteté et de respect de la Loi que nous défendons, nous renforce dans notre conviction que nous incarnons le véritable changement.

Un grand nombre de propositions de notre livret (daté du 21 janvier 2020) et de notre site internet ont été reprises par les autres listes ce qui prouve qu’elles sont bonnes et réalistes.

Dans notre programme, nous avons été les seuls à proposer la Mutuelle Communale et la Conciergerie (l’aide aux séniors), coût= zéro, nous le voyons bien avec la crise sanitaire du Covid-19, la santé est un enjeu essentiel dans notre société, ce n’est pas un privilège réservé à quelques-uns, nos concitoyens ne doivent pas négliger leur santé pour une question de moyens.

Ces derniers temps nous n’avons pas eu de temps à consacrer à notre site internet, nous en sommes désolé nous étions concentrés sur le 1er tour des élections municipales.

Aujourd’hui nous avons atteint plus de 15 300 connections depuis l’ouverture du site soit une moyenne mensuelle de 1530 sur 10 mois, alors, c’est avec encore plus de vigueur que nous allons reprendre notre activité, nous vous informerons dans les mois à venir sur la vie de notre village avec la même honnêteté et le même souci de dire la vérité sur ce qui va et ne va pas dans l’intérêt général, sachez que le site est lu pas beaucoup de monde c’est même une référence dans le Vexin.

Au sommaire du mois d’Avril nous aborderons les sujets suivants.

1-  Environnement : les orchidées sauvages

2- Histoire : Un académicien au Prieuré (Robert Donnay)

3- Article: Inondations rue de l’Aulnaie