Sept-2019

Le 4 septembre 2019

J – 200 jours

Citation du mois de septembre : Le mensonge n’est bon à rien, puisqu’il ne trompe qu’une fois (Napoléon Bonaparte)

Cher(es) Ami(es),

Nous venons de franchir le cap des 200 jours, le compte à rebours est lancé.

A partir du mois de Septembre pour satisfaire votre « soif » d’information municipale nous allons préparer plus d’articles dans le courant du mois, RESTEZ CONNECTES.

1- Sommaire du Numéro de septembre:

  • Articles:
    • Ont-ils fait le job?
    • Réponse de M. VINOLAS aux propos diffamatoires de Madame le Maire dans la lettre du B.M. page 13 (cet article sera mis en ligne courant septembre).
    • Seraincourt Sécurité (cet article sera mis en ligne courant septembre).
  • Histoire et patrimoine:
    • Seraincourt95 ou Seraincourt78?
  • Environnement:
    • Les essences d’arbres et d’arbustes du Vexin

2- Les travaux :

Comme vous avez pu le constater, beaucoup de réalisations ont été faites très tardivement, potelets rue Normande (juin), parking des commerçants (juillet), signalétique urbaine (août), c’est bien, mais pourquoi ont-ils été réalisés quelques mois avant les élections municipales? alors que dans le tract Ensemble pour Seraincourt nous avions pris l’engagement de:

« Planifier et anticiper les réalisations nécessaires de notre village en ignorant les échéances électorales »

Maintenant, après avoir « roupillé » pendant plus de 5 ans et fait ce qu’ils ont voulu, le plus souvent dans leur propre intérêt, ou pour ennuyer les Seraincourtois (administrés, associations, commerçants) qui n’étaient pas de leur avis, sentant le vent tourner, nous élus entrent dans la phase de séduction, tout ce qui était impossible hier le devient aujourd’hui, c’est « open bar », par exemple la subvention de l’A.S. Seraincourt réduite de moitié lors du vote du budget le 25 mars 2019 parce que l’A.S. Seraincourt n’avait pas transmis suffisamment d’articles pour le Bulletin Municipal, a été rétablie lors du C.M. du 15 juillet 2019, comme par enchantement on ne sait pas pourquoi et nos conseillers ont voté favorablement d’une seule voix, c’est à ce demander s’ils nous représentent ou s’ils obéissent aux maires.

Nous n’allons pas nous plaindre de cette action bienveillante même si elle est un peu tardive, alors si vous avez un souhait n’hésitez à les contacter il sera accordé.

3- Sondages :

Cher(es) ami(es) afin de mieux nous connaitre, nous allons faire des sondages d’opinion (seraincourt-notre-village n’aura pas accès à vos réponses car tout sera traité par des ordinateurs dans la Silicon Valley au sud de San Francisco mais nous aurons les résultats des analyses).

Ces résultats serviront de base à notre programme et afin d’avoir une image fidèle, nous avons besoin d’un échantillon représentatif des seraincourtois.

Si vous voulez participer aux sondages, veuillez SVP nous transmettre vos adresses mail via le site (même si vous ne nous appréciez pas).

4- Votre engagement :

Enfin, si l’intérêt général, l’humain, la nature, la culture et l’éducation sont parmi vos préoccupations et si vous souhaitez que Seraincourt redevienne comme autrefois un village avec une voirie en bon état et des bâtiments municipaux dignes d’une commune où il y fait bon vivre faites vous connaitre via les site.

Tout dépendra de vos disponibilités, un conseiller doit être présent à 4 conseils municipaux par an et participer à des commissions, le travail d’adjoint nécessite une plus grande disponibilité (env. 4 heures par semaine sauf pour les retraités ou les « rentiers« ).

Nous aurons besoin aussi d’un « conseil consultatif », pour tout ceux qui ne souhaitent pas s’engager comme conseiller mais qui seront un lien avec les administrés.

DERNIERE MINUTE – BREAKING NEWS

Dans le bulletin municipal de septembre 2019, Mme le Maire répond à une lettre de M. MANSART (l’ancien maire) à propos du PLU et profère des propos diffamatoires contre M. VINOLAS qui se fera un plaisir de rétablir la vérité courant septembre.

Il ne faut pas sur-réagir à ce type de propos mensongers qui finalement vont se retourner contre leurs auteurs et les décrédibiliser irrémédiablement.

Sachez qu’en tant que directeur de la publication Mme le Maire est pénalement responsable des propos tenus dans le Bulletin Municipal qui obéit aux règles de la loi du 29 Juillet 1881 sur la Liberté de la presse.

Il est totalement anormal qu’un bulletin municipal, dont la vocation première est d’informer les administrés sur la vie de la commune, soit le support de propos diffamatoires, vous comprendrez bien que Madame le Maire est mal à l’aise, elle sait très bien que le PLU a été modifié à l’insu des Seraincourtois dans son propre intérêt et qu’elle a lésé des conseillers et adjoints de Jackie MANSART et ça la dérange que d’anciens élus lui rappellent que la délibération d’approbation du PLU du 23 Mars 2017 est non conforme à la Loi (conflit d’intérêt).

Concernant le PLU de Seraincourt, La démonstration de la manipulation sera faite au moment opportun, il est trop tôt, mais seraincourt-notre-village vous informera en détail sur les modifications effectuées et le non respect de la législation.