Fev-2020

Le 5 février 2020

J – 39 jours

Cher(es) Ami(es),

La campagne électorale a débuté, les listes se constituent et préparent leur programme d’action pour la mandature.

Au QG de « Seraincourt, notre village » les réunions s’enchaînent toutes les semaines, et chacun(e) apporte sa contribution enthousiaste, dans l’écoute et la bienveillance.

1- Le site internet «www.seraincourt-notre-village.fr »

Notre site, c’est plus de 21 articles et 64 pages (soit 85 documents au total), depuis fin mai nous en sommes à 8 435 visites et 13 572 lectures, au mois de janvier vous avez été 2 612 à vous connecter soit une progression de 42% par rapport à décembre 2019, vous êtes en moyenne 90 à vous connecter chaque jour (voir la capture d’écran dans le fil d’actualité à paraître prochainement), le 2 janvier 2020 vous avez été 188 à vous connecter.

Ce site est un outil de communication puissant, il est à notre image -> pertinent, bien informé, et lisible par tous ! Il nous donne l’espace nécessaire pour développer notre programme et comme vous pourrez le constater toutes nos propositions sont datées.

2- Au sommaire du Numéro de Février 2020

  • Edito
    • Edito Février 2020
  • Articles:
    • Analyse socio-économique de Seraincourt
  • Histoire et patrimoine:
    • Balade dans le Seraincourt du début du XXème siècle
  • Environnement:
    • Calcul thermique d’une maison individuelle

3- La liste «Seraincourt notre village »

Nombre d’entre vous attendent notre liste avec impatience, et nous sommes heureux de vous annoncer que nous finalisons notre présentation à vous distribuer en boîte à lettres.

4- Notre programme

Vous avez reçu un livret dans lequel nous avons décliné nos propositions, dont les chapitres principaux ont été développés sur le site dans l’onglet « propositions », nous vous invitons à le consulter.

Avant tout, nous sommes pragmatiques, c’est pourquoi la majeure partie des solutions que nous proposons est rapide à mettre en œuvre et peu onéreuse pour la commune : fleurissement, communication (panneaux d’information), mutuelle communale etc…

Les projets plus importants (voirie, isolation thermique des bâtiments communaux, salle polyvalente) demanderont quant à eux la constitution de dossiers de subventions donc plus de temps pour se mettre en place.

Nous nous engageons à réaliser notre programme, et le calendrier s’échelonnera sur les 6 ans de la mandature, avec des travaux mis en œuvre dès l’élection (sécurité à l’école et sur les routes avec des réparations urgentes à faire et de la signalétique manquante sur la voirie).

Pour l’investissement important que représente la reconstruction de la salle polyvalente nous vous présenterons plusieurs ébauches de projets avec les budgets correspondants et c’est vous qui choisirez celui qui vous convient; c’est ensemble que nous prendrons les décisions majeures concernant notre village, nous ne concevons pas notre mandature autrement ! Nous vous présenterons bien sûr à chaque conseil, ainsi que sur le site internet de la mairie l’avancement des projets, nous serons 100% transparents !

5- En préparation :

    • Analyse comparative de la fiscalité de Seraincourt avec 5 autres villages de la même strate sur la Communauté de Commune.
    • Les demoiselles de Rueil