Fil d’actualité (Suite)

19-mar-2019

Le nombre de réponses ne nous permet pas de faire une analyse des résultats du sondage à mi-mandat https://fr.surveymonkey.com/r/3PTDV22

Cependant, voici quelles sont les tendances aux 10 questions posées.

Q1: opinion sur la gestion de Seraincourt depuis 3 ans- Mécontents sup. à 50%

Q2: opinion sur le trio dirigeant (Mme Maurice, M. Schweizer, M. Maurice)- Mécontents sup. à 50%

Q3: Avis sur l’action de Mme Chabrit (école, assos, personnel): Inexistante sup. à 50%

Q4: Avis sur l’action de M. Ferreira (Voirie): Inexistant > 50%

Q5: Avis sur l’action de Mme Enée (Urbanisme): Inexistante > 50%

Q6: Avis sur l’action de M. Arditti (Information): Inexistant > 50%

Q7: Avis sur l’action de Mme Raysseguier (SITEV): Inexistante > à 50%

Q8: Avis sur l’action de M. Digaire (Bâtiments, environ.): Inexistant > à 50%

Q9: MMme Schembri et Lozac’h sont souvent absentes, que doivent-elle faire?: démissionner > 50%

Q10: Avis sur Seraincourt-notre-village: Plutôt satisfait > 50%

En conclusion, à mi-mandat vous êtes mécontents de l’action de l’équipe municipale et en particulier du trio (Mme/M. Maurice et M. Schweizer) qui donne l’impression de travailler mais sans résultats probants (beaucoup d’esbroufe) et que vous trouvez que les autres élu(es) de la majorité sont inexistant(es) ce qui est bien pire car ils ne font rien.

L’utilisation de sondages permet de connaitre l’avis de nos concitoyen(nes), il ne faut pas hésiter à y répondre car les réponses sont anonymes.

Seraincourt-notre-village remercie les seraincourtois(es) qui ont répondu au sondage.

13-mar-2023

Un nouvel article est disponible https://seraincourt-notre-village.fr/sondage-a-mi-mandat-de-la-gestion-de-seraincourt-par-lactuelle-majorite-municipale/

03-fev-2023

A ma demande, M. Schweizer m’a reçu en mairie le 31 janvier 2023 pour vérifier les comptes 2022 et en particulier les factures, il faut savoir que la clôture des comptes doit être finalisée avant le 20 janvier 2023 pour les écritures internes, ensuite, la DDFIP (Direction Départementale des FInances Publiques) doit communiquer à la mairie les éléments de pointage à contrôler à partir du 6 février. Une tache qui représente 10 à 12 jours de travail.

M. Schweizer a été transparent, il a répondu à toutes mes questions sur les comptes 2022, par contre il n’a pas été possible de vérifier le listing du grand livre (il n’avait pas reçu le retour de la DDFIP pour les écritures internes à contrôler). J’ai eu accès à toutes les factures de 2022 (4 classeurs), je n’ai trouvé aucune anomalie.

Je l’ai remercié de la clarté de ses explications et lui ai communiqué 2 points mineurs que je souhaite clarifier lors de la réunion de la commission budget élargie prévue fin février (il faut savoir que je ne suis pas membre de cette commission, ayant été écarté lors du vote du 4 juillet 2020).

Comme par hasard! 5 minutes après le début de l’entrevue, M. Maurice accompagné de Mme Chabrit et M. Arditti sont rentrés dans la salle du conseil pour parler sécurité routière à Gaillonnet, bien évidemment la réunion était dirigée par « Coach JP ».

Comme par hasard! M. Maurice est venu avec un exemplaire du bulletin municipal juillet 2022. Et comme d’habitude, il a commencé à parler budget pendant sa réunion sécurité…… Dans le BM de Juillet 2022, M. Arditti a fait un article sur les finances de la commune. https://www.seraincourt95.fr/wp-content/uploads/2022/07/30291C-BAT-2022-Jul-01.pdf. (voir pages 12 à 15 du BM). Je lui ai fait remarquer qu’il avait supprimé les ratios obligatoires (voir pages 11 et 12 du rapport de synthèse du C.A..https://www.seraincourt95.fr/wp-content/uploads/2022/06/Note-de-synthese-CA-Commune-2021-v-SIMCO-du-2022-04-04.pdf

Avez-vous tous compris l’article sur les finances communales dans le BM juillet 2022? Il semble que vous avez été nombreux à ne pas le lire…. M. Arditti a-t’il compris tous ces chiffres ou peut-être voulait-il nous épater avec des camemberts et des courbes en faisant un copié/collé du rapport de synthèse transmis par la DDFIP.

A l’occasion je lui ferai une explication de ces ratios avec des courbes et si nécessaires des camemberts (il aime ça!).

Il semble aussi que M. Maurice était au courant de ma visite à la mairie, a-t’il accès au mail de Mme la maire? Comme par hasard!

18-jan-2023

Test.

Juste pour vérifier si vous avez bien accès à l’onglet « fil d’actualité suite » situé à droite sur la barre du menu.

Compte rendu du conseil municipal du 19-dec-2022.

17-jan-2023

Vous êtes nombreux à lire le fil d’actualité et vous avez constaté que depuis plusieurs mois la page n’était plus mise à jour.

Nous venons de contacter l’héberger du site « Seraincourt-notre-village », il n’est pas possible d’avoir accès à la page.

Nous avons décidé de créer un fil d’actualité (suite) qui démarre aujourd’hui.