Oct-2019

Le 2 octobre 2019

J – 171 jours

Citation du mois d’octobre : « La corde du mensonge est courte» (proverbe arabe)

Cher(es) Ami(es),

1- Sommaire du No. 6 de Seraincourt-notre-village

  • Edito:
    • Edito Octobre 2019
  • Articles:
    • Securité Seraincourt – « le Maillon faible ? »
  • Histoire et patrimoine:
    • Le petit patrimoine rural – les abris de cantonnier
  • Environnement:
    • L’isolation de votre habitation

2- Enfin les vrais sujets vont être abordés

Après avoir perdu beaucoup de temps à répondre aux propos diffamatoires de madame la Maire dans le bulletin municipal Sept-2019 (preuve qu’elle n’a rien d’autre à dire) nous allons nous intéresser aux vrais problèmes de notre commune qui ont été aggravés par l’actuelle équipe municipale, d’abord le manque de lien social (offre culturelle, animation et loisirs jeunesse très limitée, disparition de commerces (fleuriste) et de l’hôtel « la Cressonnière » etc… ), le délabrement de nos bâtiments, le mauvais entretien de la voirie, le pauvre fleurissement, le manque de services, la sécurité et tant d’autres sujets tous aussi importants les uns que les autres que nous traiterons prochainement, nous allons nous intéresser à la sécurité au quotidien. Bien que Seraincourt ne soit pas dans une zone difficile, se faire cambrioler, agresser ou insulter sont des traumatismes importants mals vécus par ceux qui en ont été les victimes.

Les 2 seules solutions proposées par nos élus (panneaux de vigilance, No. de téléphone) sont-elles suffisantes ? ne faut-il pas aller un peu plus loin pour nous protéger? Nous vous proposons de lire l’article « securité Seraincourt – Le maillon faible »?

3- Création d’un onglet « MegaVox »

Nous avons créé un onglet supplémentaire « MegaVox » destiné à porter la voix de ceux qui veulent se faire entendre de Mme la Maire.

4- Les travaux 

Les travaux commencent à marquer le pas ! ils n’avancent pas assez vite, avec le mois d’octobre et les premières pluies ils seront de plus en plus difficiles, allez du courage.

5- Votre engagement

Enfin, si l’intérêt général, l’humain, la nature, la culture et l’éducation sont parmi vos préoccupations et si vous souhaitez que Seraincourt redevienne comme autrefois un village avec une voirie en bon état et des bâtiments municipaux dignes d’une commune où il y fait bon vivre faites vous connaitre via le site, nous en avons tous marre de l’animosité qui règne depuis bientôt 6 ans, « seraincourt-notre-village » avec votre participation remettra un peu de joie dans cette commune qui est devenue sinistre.

Tout dépendra de vos disponibilités, un conseiller doit être présent à 4 conseils municipaux par an et participer à des commissions, le travail d’adjoint nécessite une plus grande disponibilité (env. 4 heures par semaine).

Nous aurons besoin aussi d’un « conseil consultatif », pour tout ceux qui ne souhaitent pas s’engager comme conseiller mais qui seront un lien avec les administrés.

Une citation de M. Audiard dans ‘le Cave se rebiffe » G. Granier 1961

« Et dîtes vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent c’est favoriser la réussite des médiocres ».

A bientôt

rejoignez-nous sur notre page Facebook: seraincourt-notre-village