Juil-2019

                                                                                                                                                             Le 3 juillet 2019

                                                                                                                                                             J – 265 jours

Chers ami(e)s

Tout d’abord, mes remerciements à toutes celles et ceux qui ont visité notre site « »seraincourt-notre-village », les retours sont bons, nous avons fait un mailing par voie électronique et une seule personne a répondu qu’elle ne souhaitait plus recevoir de courriel, «Seraincourt-notre-village» n’impose rien mais propose, donc qu’elle se rassure, nous l’avons retirée de la liste de nos contacts.

Merci en particulier, à ceux qui relayent notre information dans leur entourage par courriel, notre force c’est cette capacité à nous mobiliser, toujours dans la bonne humeur mais avec la même détermination pour changer de mode de gouvernance et pour défendre l’intérêt général.

Nous avons créé une page Facebook «seraincourt-notre-village» dans laquelle vous trouverez des informations sur notre village ainsi que des diaporamas, nombreux sont les visiteurs qui ont eu la gentillesse de «liker» nos publications, un grand merci.

Nous apprenons à nous connaitre et les sujets qui vous intéressent seront traités en priorité (environnement, histoire, analyse des conseils municipaux etc…), les articles sur la signalétique et l’éclairage public ont remporté un franc succès.

Dans l’édition de Juillet 2019 de «Seraincourt-notre-village», nous aborderons les sujets suivants:

  • L’édito Juillet 2019 (la frénésie des travaux bat son plein!)
  • L’essentiel du Conseil Municipal du 26 juin 2019 (un vrai spectacle)
  • Le fleurissement de Seraincourt (un état des lieux catastrophique!)
  • Le menhir de Gaillonnet – épisode 1 (une drôle d’histoire !)
  • Les hirondelles de fenêtres de Seraincourt (pour les membres de la LPO et les amoureux de la nature)
  • Seraincourt 1960, (un film en noir et blanc qui retrace le passé de notre village)

Le mois de juin est toujours très chargé pour les associations, c’est le moment des Assemblées Générales, des bilans de l’année écoulée et des pots où la convivialité s’installe entre les parents, les professeurs et les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour le bien-être de tous.

Le mois de juillet commence avec la canicule, pensez aux personnes âgées près de chez vous (le site internet de la mairie n’a pas mis d’alerte dommage!), rendez-leur visite pour vous enquérir de leur état de santé et voir si elles ont besoin d’eau ou d’autre chose, un simple bonjour suffit parfois à créer un lien et tout le monde a le sentiment de se sentir utile.

Dans les champs, les agriculteurs sont à l’ouvrage pour récolter le blé, on entend le bruit des moissonneuses-batteuses le jour et tard dans la nuit, cette année la moisson sera abondante et de bonne qualité.

Dans le village, la frénésie des travaux a commencé, le parking des « commerçants », l’enfouissement des lignes rue du Blanc Moulin et rue de la Couture etc…. « y a du boulot ».

A 265 jours des élections municipales nos élus sont dans la précipitation, regardez les s’agiter ! Il faut faire vite pour donner l’illusion de l’action après 5 ans de sommeil, il va falloir mettre la surmultipliée pour tenir toutes les promesses, mais ne pensez-vous pas qu’il soit un peu trop tard ?

Petit retour en arrière, si je ne m’abuse dans notre tract « Ensemble pour Seraincourt » il était écrit :

« Planifier et anticiper les réalisations nécessaires à notre village en ignorant les échéances électorales ».

Nos élus l’auraient-ils oublié ? Eh bien, je constate une fois de plus, qu’ils n’ont pas respecté leur engagement, ils nous ont dupés une fois, pouvons-nous leur faire confiance pour une nouvelle mandature ?