Une signalétique en ruine…

Une signalétique en ruine, combien de temps perdu ? Mais que fait la mairie ?

Signalétique 17 mai 19

(Nota: dans le logiciel la taille des fichiers étant limitée à 2Mo, seuls les documents essentiels ont été joint).

Cher(e) ami(e)s

Comme vous pouvez le constater la signalétique de Seraincourt tombe en ruine depuis trop longtemps, comment en est-on arrivés là ?

En quelques lignes, je vais vous donner quelques explications sur le déroulement du projet concernant la signalétique urbaine de Seraincourt, lorsque j’en étais en charge, c’est-à-dire de septembre 2015 jusqu’au 23 mars 2017 (date de ma démission), après je décline toute responsabilité.

  • Septembre 2015 (Mo = début du projet) TOUT COMMENCE BIEN (voir fichier signalétique pages 1 à 14)

Mme Maurice me demande de réfléchir sur la signalétique urbaine qui tombe en ruine depuis de l’année déjà.

Comme tout projet, il faut d’abord faire un état des lieux, puis définir les besoins exprimés, vous verrez dans le fichier « signalétique » en pièce jointe ce qui a été proposé au Parc Naturel régional du Vexin français (PNRVF).

 

  • Octobre 2015 (Mo+ 1)

Je prends contact avec la chargée de mission Tifaine Loreau du PNR du Vexin. Elle tarde un peu à répondre.

  • Janvier 2016 (Mo+4)

Je reçois une proposition de Tifaine  (voir page 11) et je m’assure que la pose est comprise.

Réunion de la commission environnement et cadre de vie, au passage, comme je ne suis pas sectaire, j’invite Mme Maurice et M. Le Poder, un plan d’action est défini en commun.

 

  • Juillet 2016 (Mo +10) – UN PREMIER COUP DE FREIN

Présentation au Conseil Municipal  du 4 juillet 2016.

Pas de chance, je suis en vacances (Mme Maurice prévient toujours le conseil à la dernière minute 5 jours avant), difficile de réserver une location dans ces conditions !!!! Ils ont profité de mon absence (excusée) pour ne pas voter la délibération.

  • Août 2016 (Mo +11)

Le 30 Août 2016, réunion de la commission environnement avec T. Loreau du PNR du Vexin. Nous rajoutons la société « Hygiène et maintenance »une société chère dans le cœur de Mme Maurice puisque le gérant est un membre de sa famille.

  • Octobre (Mo +13)

J’ai donc pris mon téléphone et parfois même mon bâton de pèlerin pour faire la tournée des entreprises de Seraincourt.

Etant toujours en activité, il m’est difficile d’être au « four et au moulin », je travaille en moyenne une heure et demi chaque soir sur les projets (d’autres retraités ou chefs d’entreprise ont beaucoup plus de temps à consacrer à la mairie on se demande ce qu’ils font exactement!) de plus Mme Maurice (ou l’imposteur qui écrit à sa place) me mettent des bâtons dans les roues, on me charge de diverses taches qui prennent beaucoup de temps notamment pour le CCAS (ils sont incapables d’écrire…), le bulletin municipal et le téléphone et j’en passe.

  • Mars (Mo+ 18) – UN DEUXIEME COUP DE FREIN

Je donne ma démission du Conseil municipal le 23 mars 2017 et comme je suis professionnel je transmets à la mairie un projet de panneaux (pages 12 à 14)

La signalétique urbaine de notre village aurait pu être achevée en Juillet 2016 !

 

Aujourd’hui, 26 Moisaprès rien n’a été fait !

 

Dans les prochains mois (les élections municipales sont en mars 2020, dans moins de 10 mois) vous verrez apparaître la nouvelle signalétique que vous auront préparés les élus de l’actuelle majorité municipale (sans vous avoir demandé votre avis).

Beaucoup de sociétés ont disparu (l’hôtel de la Cressonnière par exemple), l’entreprise « hygiène et Maintenance » si chère au cœur de Mme Maurice fera son apparition, alors dans un souci d’égalité ne serait-il serait pas envisageable qu’autres entreprises de Seraincourt aient une plaque à leur nom?

A la place de la salle de sport vous verrez la « Salle Arnaud Beltrame »  dénomination choisie hâtivement  par Mme Maurice et qui, bien que l’acte mérite le respect n’a aucun lien avec l’histoire locale.

 

Proposition :

Si nécessaire, après avis du prochain conseil municipal (qui sera différent de l’actuel), nous modifierons et rajouterons des plaques signalétiques qui nous paraissent correspondre le mieux à l’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *